





L'Apprentissage Anticipé de la conduite (AAC),le public concerné,le jeune à partir de 15 ans.
Son parcours:
l'épreuve théorique(ETG)
la formation initiale minimum de 20 heures
le rendez-vous préalable lui donnant l'accés à la conduite avec accompagnateur.(les conditions pour être accompagnateu: agé d'au moins 26 et avoir l'accord de son assurance)
6 mois ou 1000 km aprés le rendez-vous préalable,1 rendez-vous pédagogique d'une durée de 3 heures, réunissant l'élève,l'accompagnateur et le formateur.(1 heure de pratique et 2 heures de théorie sur les grans thèmes de la sécurité routière.)
1 an aprés soit un minimum de 3000 km, un second redez-vous pédagogique de 3 heures avec les mêmes conditions que le 1° rendez-vous.
Les avantages:
plus d'expérience de la route
une prime d'assurance moins élevée
um permis probatoire de 2ans au lieu de 3 années avec un capitale de départ de 9points au lieu de 6points.
Les documents à fournir:
Carte Nationale d'Identité
Justificatif d'adresse de moins 12 mois
Attestation d'hébergement
Carte Nationale d'Identité de l'hébergeur
Attestation Scolaire de Sécurite Routiére 1 ou 2
Recensement ou JDC (à partir de 16 ans)
Livret de famille
Autorisation parentale
Photo numérique
Accord préalable de l'assurance
Pour apprendre à maîtriser un véhicule, vous allez suivre un nombre minimum de 20 heures obligatoires de leçons de conduite pour atteindre un niveau suffisant ; toutefois la durée de votre formation, dépendra de l’évaluation de départ obligatoire indiquant le volume prévisionnel et personnalisé de votre formation, pour valider les 4 compétences requises de votre programme de formation à la conduite automobile REMC. Quand votre autonomie est optimale, vous serez présentés à l’épreuve pratique du permis de conduire. Toutes les leçons de conduite se déroulent à bord du véhicule école et ce, dès l’évaluation. Le programme suivi ensuite est celui détaillé dans le programme de formation REMC. Une pédagogie adéquate est appliquée par nos enseignants, afin de permettre aux élèves d’acquérir les connaissances nécessaires (savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir-devenir) le plus aisément possible. La formation se décompose en 4 compétences définies par des objectifs à atteindre :
I.Maitriser le maniement du véhicule dans un trafic ou nul.
II.Appréhender la route et circuler dans des conditions normales.
III.Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers.
Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.